Nos Partenaires

Ici, nous vous présentons nos

 Associations Alsaciennes, coup de cœur de 4PatFood

L'Association Les P'tits Q Poilus est une association à but non lucratif et qui ne vit que de dons.


Sensibilisés par la cause et le bien-être animal, ils ont décidé d’apporter leur contribution en créant un refuge avec pour mission d’accueillir les chats errants, abandonnés et/ou maltraités. ils leur apporteront les soins nécessaires à leur bien-être et leur confort. Après leurs mises en règle, ils seront mis à l’adoption . En attendant qu’ils trouvent leurs familles définitives, ils patienteront au sein du refuge ou dans leurs familles d’accueil entourés d’amour .

https://www.facebook.com/Association-les-Ptits-Q-Poilus-100858852197201/

https://www.teaming.net/associationlesp-titsculspoilus?fbclid=IwAR3k5vdrzdOOqagpCUo3dHgOII48z8AvquV3KNTsmc6z5KzdfP9js6kl5QA


L'association Chats'franchis est une association à but non lucratif qui ne vit que de dons.

AVEC OU SANS TOI'T

Chats’franchis est une association « à but non lucrative » uniquement composée de bénévoles.

Les buts principaux de l’association:

- assurer la protection du chat errant afin de lui obtenir le statut de CHAT LIBRE en encourageant les maires à appliquer l'article L.211-27 du Code Rural.

- stériliser, castrer, identifier et remise sur site pour les moins sociables.

Les nuisances générées par les chats errants sont dues à leur prolifération.

Leur action est de lutter contre cette prolifération par des moyens respectant l'être vivant.

Ils proposent la stérilisation en alternative à l'euthanasie.

Pour ne pas remettre des chats sociables ou socialisables à la rue, ils les confient dans la mesure du possible à des familles d’accueil bénévoles (étudiants, retraités, familles…..) en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

Pour les plus sauvages, ils sont relâchés dans leur lieu de vie si l’endroit est sûr et protégé avec un suivi sanitaire et alimentaire par des nourrisseurs bénévoles.

Ils luttent contre les préjugés (actions auprès des enfants ; thématique: apprendre à connaître les animaux et à les respecter), les abandons, et essaient de responsabiliser les propriétaires.

Les vétérinaires sont des alliés indispensables pour les aider à lutter contre la misère féline…..

Ils ne recueillent pas les chats de particuliers sauf cas exceptionnel.

https://www.facebook.com/chatsfranchis67

http://les-chatsfranchis.fr/



 L'association APRP67 est une association à but non lucratif qui ne vit que de dons.


L'Association pour la Protection et le Replacement des Perroquets APRP67 est une SPA pour perroquets saisis, donnés, abandonnés, etc...

Fondée en 2015 par Pascale Gangloff, l’aprp67 répond à un manque sévère de structures, pour la venue en aide des perroquets sans familles, abandonnés, donnés, saisis etc…….

Aujourd’hui, il est primordial de participer à des programmes de préservation de ces charmants oiseaux. L’aprp67 compte aider d’autres associations existantes qui travaillent sur le terrain ( Amazonie, Afrique etc.….).

L’association aprp67 s’occupe d’accueillir, sauvegarder et replacer dans des familles d’accueil provisoire ou définitive, les perroquets perdus, trouvés ou donnés.

L’aprp67 vous aide aussi à rechercher votre oiseau perdu, pour cela merci d’envoyer un mail à : aprp67@yahoo.fr

Vous pouvez déposer gratuitement un avis de recherche, nous le mettrons en ligne.

Avant tout replacement définitif de perroquet, celui-ci fera d’abord un bilan médical auprès de leur vétérinaire.

http://aprp67.fr/

https://www.facebook.com/aprp67


 L'association Les Baladins du Meyersbuhl est une association à but non lucratif qui ne vit que de dons.


Les Baladins du Meyersbuhl au chevet d’un monde qui souffre.

L’association Les Baladins du Meyersbuhl agit en toute discrétion depuis plus de vingt ans sur un terrain privé de 2,5 hectares (sur le ban de Sondernach), afin de sauver ce qui peut l’être encore, en termes de faune, de flore, de tout ce qui vit, avec trois objectifs détaillés. Il s’occupe de cette réserve en créant, entretenant, préservant des biotopes pour la microfaune environnante (insectes, oiseaux, petits mammifères…), assurant la gestion d’un petit verger, des essences locales et anciennes (noyers, prunelliers, mirabelliers, etc.), et accueillant dans l’urgence quelques-uns des pensionnaires de la SPA de Colmar. Ainsi,  sont arrivés trois coquelets, trois poules, un coq, deux pigeons, une tourterelle, un chat, et gros lapins stérilisés.

Il se souvient que, déjà dans les années 1970, de nombreux naturalistes, écologistes, scientifiques avaient tiré la sonnette d’alarme devant la dégradation de la planète : « Chaque jour, 200 km² de forêt sont détruits de par le monde, que la glace du Pôle Nord perd l’équivalent de dix fois la superficie de l’Alsace, que les cours d’eau charrient des substances polluantes. En plus, au-dessus de nos têtes, des milliers d’objets sont à la dérive, autant de déchets de l’industrie spatiale,… »

Et d’ajouter qu’en Europe « les trois quarts de nos insectes ont disparu : 60 % des moineaux, 41 % des bouvreuils pivoines, 45 % des bruants jaunes, en dix ans, mais aussi 42 % des hirondelles en trente ans, 35 % des chardonnerets en 18 ans, 51 % des verdiers d’Europe ».

La quasi-totalité des frais engagés pour la gestion du site est à la charge des gardiens et propriétaires des lieux… « Jojo le Blaireau », employé à l’Hôpital Pasteur, y consacre tout son temps libre avec Viviane, son épouse, en y investissant quasiment tout son salaire…

Auteur de trois livres

Également écrivain, c’est par ses histoires que l’association arrive à survivre, collecter quelques fonds. Imprimés au profit des Baladins, trois livres sont sortis en 2017, 2018, 2019, réunissant des contes naturalistes : Au pied de mon frêne vit un monde merveilleux (juillet 2017) ; Le secret de Jean Braesch (juillet 2018) ; Saudade (juillet 2019).

Les Baladins reversent, chaque année, 10 % des bénéfices nets de la vente des livres à des causes humanitaires, sociales, médicale En 2019, un petit geste a été consenti au profit de l’ARTC (Association de recherche sur les tumeurs cérébrales).

Share by: